La pose de parquet flottant est un excellent moyen de donner un nouveau look à votre maison et vous ne regretterez certainement pas l'argent dépensé dans ce processus. Comme pour tout autre type de parquet, il existe plusieurs méthodes de pose en fonction de la taille de votre pièce. La méthode que vous utiliserez dépendra entièrement du type de colle que vous utiliserez pour installer votre sol. Collez un parquet à votre revêtement de sol en utilisant deux morceaux de planche parallèle, en veillant à ce qu'ils soient parallèles l'un à l'autre. Utilisez une petite quantité de colle et travaillez progressivement comme vous le suivez - ne soyez pas pressé de compléter le sol.
La pose de parquet à Saint-Germain-lès-Arpajon est un projet facile
Si vous suivez quelques étapes de base. La première chose à faire est de calculer le nombre de couches de parquet flottant à installer. Par exemple, si votre pièce a une forme carrée, vous n'avez besoin que d'une seule couche. Sinon, vous devez acheter des lames de parquet supplémentaires et les disposer les unes sur les autres jusqu'à ce que le nombre de couches requis soit accumulé.
Une fois que vous avez déterminé le nombre de couches dont vous avez besoin, posez la première couche de parquet contrecollé. Ensuite, disposez tous les morceaux de bois de manière à ce qu'ils forment une rangée droite, puis disposez les morceaux de la même manière. Utilisez une planche flottante pour soutenir la couche supérieure de planches, car ce sera la base sur laquelle le reste des planches de parquet sera posé.
Une fois que vous avez disposé les planches de parquet de la bonne manière, les planches doivent être enduites d'un apprêt.
Cela permettra aux planches de bien adhérer aux surfaces du parquet. Vous pouvez peindre ou teindre la surface, ou vous pouvez même utiliser une combinaison des deux. N'oubliez pas que quelle que soit la méthode que vous choisissez d'utiliser, une fois que le revêtement est sec, vous devez appliquer un isolant. L'utilisation d'un isolant de vitrification garantira que les lames de parquet dureront des années et embellira votre logement dans le département Essonne
Après avoir appliqué la sous-couche, l'étape suivante consiste à sélectionner le jeu de couleurs approprié. S'il vous reste des lames de parquet qui ne sont pas nécessaires, vous pouvez les recycler. Cependant, si vous souhaitez opter pour des planches entièrement nouvelles, vous pouvez opter pour l'achat de nouvelles planches de parquet. À des fins de planification, il serait conseillé de commander plusieurs combinaisons de couleurs, car différentes couleurs ajouteront une dimension différente à l'apparence de votre parquet. Vous pouvez également sélectionner des couleurs standard pour les planches de parquet afin de les intégrer parfaitement.
Une fois les planches de parquet achetées et la préparation terminée, vous êtes maintenant prêt pour la pose de parquet. La pose du parquet est relativement simple, car il existe plusieurs types d'outils que vous pouvez utiliser. Vous devez marteler les planches de parquet en place, puis utiliser une truelle pour étendre l'adhésif. Une fois que le sol est prêt, vous devez le laisser sécher complètement avant d'appliquer la couche protectrice. Vous cherchez un artisan pour la pose de parquet à Saint-Germain-lès-Arpajon ? Remplissez notre formulaire de devis gratuit pour connaitre le prix.
-
Si vous avez posé l'ensemble de votre parquet sur le revêtement présents, comme du carrelage, et que vous n'avez pas retiré les anciennes plinthes, vous pouvez se servir de des surplinthes.
-
Une méthode plus élevée se destine à positionner la lame contre mur ainsi que de énumérer de façon directe point de stoppe, mais il ne il est recommandé de pas vous ponter.
-
Réaliser un calepinage préalablement au fait l'achat du revêtement se maintient le moyen le plus simple de garantir le succès de vote projet.
-
Dans la situation avec lequel vous avez un plancher en bois huilé vous pouvez penser à aménager le même entretien mais toutefois n'hésitez pas utilisé un savon pour parquet huilé.